Les journées en ce moment sont belles. Je communique avec la race humaine qui m'est le plus proche (ie amis ou camarades) ET on me laisse savourer mes moments de solitude.
Je crois que mon aversion pour le groupe est de plus en plus chimique: j'ai un problème de transpiration excessive. Ma mère m'a dit que je sentais fort comme les africains "qui ont cette odeur", elle l'a dit du genre : "Tes gènes africains ressortent, ma fille". Sans mépris. Je me demande ce qu'en penserait ma grand-mère sénégalaise." "Mais ils sentent fort parce qu'ils s'appliquent certains produits spéciaux, pour se nourrir la peau, non ?" ais-je répondu. Elle me l'avait dit quand j'étais en primaire. J'en avais parlé avec une fille de ma classe. L'odeur des africains. Du beurre de karité partout (notamment). Aujourd'hui, ma mère n'écoutait pas, elle était trop occupée à essayer d'oublier mon odeur. Un peu vexée alors petite vengeance verbale, lâcher la bombe ou ne pas la lâcher ? : "T'es raciste !" me suis-je entendue dire, d'un ton dégoûté. La dernière fois, c'était à moi que ce genre de mots étaient destinés."Mais aaaah ma pauvre fille tu es de droite mais c'est horrible tu soutiens Sarkoooo...tu es avec ces gens-là..."
Elle rigolait, mais voilà où on est dans notre société maintenant : si on est de droite on est un pariah. Je suis clairement de gauche, enfin mon cœur est à gauche mais pourquoi serait-ce si évident que quelqu'un qui SEMBLERAIT être issu d'une "minorité" soit "de gauche" ?
Si Copé 2017, le président sera d'origine algérienne et roumaine (juive !! ). De la race des pariah, quoi. Des stigmatisés. Issus de l'immigration. De ceux qu'on pointe du doigt. De ceux dont on veut nous faire croire qu'ils émigrèrent juste au début du XXIè siècle et qu'avant, point d"histoire. Des voleurs. Des assoiffés. De ceux qui prennent votre boulot...et profitent de vos impôts. Et pourtant, cette ordure est très très bien intégrée. Et si je me retrouvais en face de lui je suis sûre qu'il trouverait le moyen de me faire penser que je ne suis pas 100 % française. De me rendre étrangère en mon propre pays. Alors que si on parle de sang, de souche, j'en ai, et plus que lui, des gouttes de sang français, "blanc".
Quelque chose qui me frappe, c'est que l'on ai jamais dit que Sarkozy c'était LA REVOLUTION, une bonne nouvelle: le Président, fils d'immigré, avec "juste" une grand-mère française, (répondant au doux nom d'Adèle Bouvier, née en 1891 mais attention ce nom franco-français peut-être trompeur) issu d'une famille aristocratique ÉTRANGÈRE même ! Mais voilà, c'est ça la France ! Du métissage depuis DES SIECLES ET DES SIECLES !!!!!
Et je constate qu'à l'UMP ils sont énormément de 1ère/2ème/3ème génération d'immigrés...au contraire du PS. C'est intéressant à voir. Surtout la trajectoire de ce couple, Hollande/Royale: de parfaites petites créatures de l'hexagone construits en opposition, contre l'ordre établi.
Les personnages en eux-mêmes manquent peut-être de quelque chose puisqu'on les accuse de certains maux, type la mollesse, c'est fondé ou infondé mais leur couple et leur histoire a une dimension mythique, on ne peut le nier.
Le soleil est revenu. C'est ça, la chimie. La chimie dorée et rayonnante, qui se dilue sous mes aisselles.Je souris aux inconnus dans la rue et ils me sourient aussi. J'aime le contact humain quand il est intelligent. (productif?)
Et moi aussi je peux tracer mes ancêtres sur des siècles. Dans le pays cathare, notamment.
C'est formidable, l'humain.
Petit à petit, je marche vers un état de satisfaction.
Sans le chercher : il faisait beau aujourd'hui. J'ai eu des contacts, je ne suis pas restée en autarcie. Il y avait plein de choses à faire.
Tout ne va pas trop mal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire